Accueil

Informations pratiques

Festival de musique du 17 au 20 juillet 2019 • Sur le Champ de Mars à Valence • En cœur de ville • Entrée gratuite

Pour plus de renseignements :

Valence-Romans Tourisme
11 boulevard Bancel – 04 75 44 90 40 / infovalence@valenceromanstourisme.com

Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 / Dimanche et jours fériés de 10h à 15h – (fermé le 1er mai)

Accès au site

  • Accès libre dans la limite des places disponibles (7 000 places)
  • Ouverture des portes à 19h
  • Fermeture du site à 1h (1h30 le samedi)
  • Un gradin est à la disposition du public dans la limite des places disponibles

Personnes à mobilité réduite

L’ensemble du site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Une plateforme surélevée est réservée  aux personnes à mobilité réduite (titulaires de la carte d’invalidité ou munies d’un certificat médical).

Attention, plateforme accessible dans la limite des places disponibles.

Pour tout accueil de groupe, merci de contacter en amont la Direction Sports, Culture, Evènementiel et Vie Associative de la Ville de Valence afin de préparer au mieux votre venue au 04 75 79 23 50.

Bar et restauration

Situé en centre-ville et en accès libre, le Festival permet un accès aisé aux bars et restaurants à proximité.

Buvette solidaire des musiques actuelles à Valence

Une buvette  vous attend sur le site chaque soir de 19 h à la fermeture du site.Les recettes de la buvette permettent de soutenir l’activité annuelle du Mistral Palace, la salle de musique actuelle associative de Valence. Bières et boissons locales sont à la carte.

Infos sur www.mistralpalace.com

Petite restauration

Des food-trucks privilégiant les produits frais et les circuits courts permettent de se restaurer sur le site même du festival selon ses goûts et son appétit (accras, burger, bagel,, etc…).

Un festival écoresponsable

Sur place, un dispositif de tri sélectif est prévu pour les déchets des festivaliers.

Des toilettes respectueuses de l’environnement sont disponibles sur le site du festival. Messieurs, merci de préserver les massifs !

Protection auditive

Le festival Sur le champ ! vous propose des bouchons d’oreilles et des casques pour les enfants. Dès l’entrée sur le site, ces protections auditives seront à votre disposition.

N’hésitez pas à les demander et à les utiliser !

Sécurité

  • Dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, des contrôles et des fouilles sont effectués à l’entrée du site.

Attention, l’accès au site sera refusé à toute personne ne se soumettant pas à cette formalité. Merci donc de respecter toutes les consignes pour faciliter le travail de la sécurité.

  • Les animaux (mêmes mélomanes…) ne sont pas autorisés dans l’enceinte du festival.
  • Il est interdit de pénétrer dans l’enceinte du festival avec tout objet potentiellement dangereux (objets pointus, engins pyrotechniques, fumigènes, outils, récipients en verre, banderoles, pointeurs lasers…).
  • Les bouchons en plastique des bouteilles seront automatiquement enlevés.

Objets trouvés

Les objets trouvés sont déposés dès le lendemain à la Police Municipale (12 rue Farnerie). Si vous avez perdu quelque chose lors du Festival, contactez la au 04 75 79 22 00.

Premiers secours

Un dispositif préventif de sécurité est à votre disposition dans l’enceinte du site afin de porter assistance et les premiers soins en cas de besoin.

Pour tout problème hors du site, vous pouvez appeler les pompiers (18), vous rendre à l’hôpital de Valence (179 Boulevard Maréchal Juin – 04 75 75 75 75) ou bien contacter le SMUR (15).

Stationnement

Notre partenaire Q-Park propose le « FORFAIT SOIRÉE » : 1€ de 19 h à minuit + 1€ de minuit à 8 h dans l’ensemble des parkings du centre-ville. Suivez les panneaux !

Toutes les informations sur www.q-park.fr

Quelques places adaptées aux PMR sont réservées à proximité du site. Informez-vous auprès de la Direction Sports, Culture,Evènementiel et Vie associative de la Ville de Valence au 04 75 79 23 50.

Circulation

Attention, en raison de l’importante fréquentation du Festival et des mesures de sécurité nécessaires sur l’espace public, la circulation peut être perturbée aux abords du site chaque soir de concert mais également sur l’ensemble de la période du festival.

Merci de votre compréhension.

Où se loger ?

Profitez des hébergements au cœur de la ville, à deux pas du festival, ou dans les alentours. Renseignements auprès de Valence Romans Tourisme.